Hyperboreans Pagans

Révélation du langage et des emblèmes des anciens bâtisseurs #1 : Anneaux et Triquetra

Cette article est un prélude à la grande DIVULGATION qui va être réalisée par Oleg de Normandie d’ici quelques jours, l’apocalypse des anciens bâtisseurs. Les anciens utilisaient des emblèmes et des symboles en tant que langage, car les symboles ont l’avantage d’être universels, intemporels et internationaux, compréhensibles par tous, à condition de les connaître, évidemment ! Vous allez comprendre pourquoi la culture celto-nordique est ignorée ou amalgamée “au mal” par le système, c’est le répertoire des codes et du langage des anciens.

Des symboles hyperboréens, druido-odiniques

Le druidisme et l’odinisme ont fusionné dans  pratiquement toute l’Europe au moyen-âge; dans les zones occupées par les romains, des druides exerçaient encore dans la clandestinité des forêts, ces derniers allaient ensuite adopter le dieu Odin des kelto-germains libérateurs (les “barbares”), sans pour autant renier leur filiation druidique. Ainsi le collège druidique de la région d’Ebroïcum (Evreux) de la tribu des Eburons, sortira de la clandestinité des forêts grâce à la libération Saxonne du IIIe siècle, ce collège sera ré officialisé grâce aux godis et guerriers de la croisade odinique qui visait à rétablir la Tradition hyperboréenne (La pseudo”invasion barbare”). C’est ainsi que nous parlerons plus souvent d’Odinisme, mais nous pourrions aussi bien employer le terme druido-odinique.

Les 3 anneaux boréens

Aussi appelés anneaux borroméens, les 3 anneaux entrelacés sont l’origine, la mère, la matrice géométrique à la base de pratiquement tous les symboles odiniques. Ils représentent les 3 Nornes, 3 divinités qui tissent le destin “les Nornes tissent”. Le tissage est figuré par l’entrelacement des anneaux. Leur équivalent iro-breton ce sont les 3 tisseuses de la mythologie celtique aussi nommées les 3 Maries et les 3 Moires de la mythologie Grecque. Les anneaux dans leur aspect unifié symbolisent la déesse vierge mère.

La Triquetra

Bijoux disponibles (cliquer sur l’image)

Emblème des compagnons odiniques, la Triquetra symbolise Odin et sa relation avec les 3 Nornes. Son tracé, comme vous pouvez le constater, est directement issu des anneaux boréens, la Triquetra est la partie interne des 3 anneaux, la partie tissée, faisant allusion aux Nornes. Elle forme un triangle qui indique la présence de ODIN (Oðin), nommé Wodan chez les saxons. La Tiquetra est donc la partie interne des 3 anneaux boréens.

Les anneaux boréens (sous un autre angle)

La partie externe des 3 anneaux nous donne “les oreilles de Mickey” contre-partie externe de la Triquetra. Chez les anciens, la partie interne représente le monde invisible divin de ODIN, la partie externe la nature visible de la déesse, son épouse Frigg, qui tout comme les 3 Nornes fait de la couture : Frigg file les nuages… Frigg et les 3 Nornes ne s’opposent pas elles se complémentent, Frigg symbolise la déesse vierge mère (aspect unifié), les 3 Nornes aussi mais dans son aspect triple (trinitaire).

 

Un bijoux chez vous en moins d’une semaine : http://esprit-viking.com/categorie-produit/joaillerie/

FRIGG, l’épouse d’Odin, tisse les nuages.

 

 

La déesse Freya, la plus importante avec Frigg est également proche de la Triquetra et des Nornes, on peut voir sur le symbole ci-dessous le chat (animal associé à Freya) sur la Triquetra :

 

Ci-dessous : Stèle de l’île de Gotland (Suède) datée d’époque Viking, comportant la Triquetra

File source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Detail_from_G_181.jpg

Oleg de Normandie

 

Leave a Reply

BLOG POSTS

Connection form