Hyperboreans Pagans

Le bâtisseur de la grande pyramide de Gizeh.

Si Thoth / Hermès, l’atlante, le bâtisseur de la grande pyramide de Gizeh /Giza a pour emblème le “globe ailé”, et que l’on a un minimum de culture hyperboréenne, alors tout est dit à celui qui comprend le langage symbolique hermétique.

globe ailé, emblème de Thot/Hermès

L’Irminsul Axe du monde

l’Irminsul des kelto-nordiques, l’axe du monde, l’arbre/colonne également ailé, portait également les noms de ER ou ERMIN -Les Grecs, eux aussi, nommaient ER, Atlas, le porteur du ciel. 
Hermès : HRM (3 premières consonnes)
Les arabes nommaient la grde pyramide HaRaM
Le dieu civilisateur égyptien des origines se nomme Râ ou RaM (l’accent circonflexe signifie qu’on a hoté une lettre), ne manque que le H muet qu’on retrouve dans HiRaM de Tyr, l’architecte du temple de Salomon.
Le dieu civilisateur hindou est RaMa ou bRaMaH. Ram est un dieu trop méconnu de la mythologie keltique, c’est un druide kelt qui jadis, migra de sa terre natale du nord occident vers le sud orient.

caducée d’Hermès

Irminsul/Ermin/Er

Heimdall est un autre nom de l’arbre sacré (avant d’être le nom du dieu gardien de celui-ci)
Heimdall : HM, Ermin : RM, donc HRM. 
Le géant Hymir : HMR
Le nom de l’arbre sacré en vieux kelt : Erce
Omniprésent dans les noms de lieux en Bretagne : ER (Men Er, etc…)

« La troisième apparence de Thoth, la plus hermétique, est un triangle, car chez ce dieu savant, tout fait référence à cette figure géométrique. » René Lachaud (Magie et initiation dans l’Egypte ancienne, Editions Dangles, Paris 1995, p. 122) Merci à Jacques Grimault pour l’info.

Thoth/Hermès/Ermin-Heimdall a pour emblèmes : le Caducée, l’Irminsul, le Triangle. Le nombre trois est évidemment associé à Hermès Trismégiste, et voici que nous venons de révéler le secret du Valknut. (ci-dessous à gauche)

Grèce : Zeus et Maïa enfantent Hermès

Nord : Hymir est allaité par la vache Audhumla

Egypte : Osiris et Isis enfantent Horus, Horus est allaité par Isis, la déesse associée à la vache Hathor.

Les migrations Nord-Sud

Parmis les animaux migrant du Nord au sud, citons le Cygne (Njörd / Poséïdon habite au pays des Cygnes).

Apollon, en provenance d’hyperborée, arrive en Grèce sur un Cygne

Belenos est également associé au Cygne, Baal le dieu solaire des phéniciens, est probablement une réminiscence de Bélénos/Balder, ce dieu fût ensuite diabolisé sous les traits de Moloch.

 

Amon-Râ/Ram est associé à l’oie, le Cygne est une race d’oie, comme le taureau est une race de bovidé. C’est derrière les traits d’Amon-Râ que se cache Thot/Hermès/Ram, Amon signifie en effet “le caché”. L’autre animal associé à Amon-Râ est évidemment le bélier, le temple de Karnak lui est entièrement dédié avec ces nombreux sphinx béliers. Le lien géométrique avec le Carnac breton –https://www.pagans.eu/la-pilule-verte-en-366-secondes/ ne peut que nous appeler à identifier ce bélier au Bélénos gaulois. Mais aussi au dieu grec Arès, associé au bélier. Mots signifiant “bélier” : “Ram” en anglais, “Ramme” en allemand, “Aries” en anglais et en latin, la racine Bel évoque Bélier en Français et relie trois dieux solaires (le bélier est un signe de feu, associé au soleil) : Bélénos, Balder et Baal.

Si on avait voulu transmettre l’idée de la migration du taureau atlante, ou de la vache Audhumla, des animaux sédentaires, aurait-on repris un autre quadrupède à cornes qui lui pourrait migrer ? Oui sans aucun doute, le bélier sûrement, qui forme avec le taureau, le couple de quadrupèdes cornus du début du zodiaque. 

Amon-Râ est représenté de 4 façons : sous forme d’une oie, sous forme d’un bélier, sous forme d’un homme à tête ou cornes de béliers, enfin plus rarement sous forme d’un serpent. Alexandre le grand lui-même a été se recueillir au temple de Amon-Ram à Siwa pendant sa conquête historique. Râ est arrivé en égypte sur sa barque solaire et a fondé la civilisation, une barque à morphologie de drakkar. Thoth/Ram l’atlante, est arrivé par la mer, sur un navire, ce qui pour l’époque, était un exploit retentissant, personne parmi les autres peuples de la terre, hormis les atlantes, ne se risquait à naviguer en pleine mer !  De plus les connaissances en médecine, astronomie et géométrie apportées par Thot/Hermès/Ram étaient tout aussi nouvelles et extraordinaires pour l’époque.

Thot/Hermès/Ram s’appel Enki à Sumer, et les représentations sumeriennes d’Enki (ci-dessus) le confirment avec autant de précision : Le dieu bélier est arrivé par la mer, c’est ici son corps de poisson qui nous le signale. Les atlantes, poséïdon ont toujours été associé à la mer et par le même occasion à des animaux marins : le poisson ou le dragon/serpent, ce dernier étant caractéristique de la morphologie des navires atlantes et vikings. 

Allons plus loin !

Voilà ce que je transmettrais, ce que j’expliquerais, pour le peu que je connais de la Tradition des anciens, à mon humble niveau, lors des vidéos “La Tradition primordiale selon Oleg” qui seront données aux adhérents de l’association Pagans, et exclusivement réservées à eux, afin de développer notre capacité de production culturelle, nous avons besoin de fonds. Face aux ogres financiers nous recueillerons également vos candidatures pour le projet de dessin animé Pagan que nous avons : Nous cherchons un dessinateur, un technicien montage, un compositeur… Pour la justice et la vérité, pour la gloire du Vrai, du Beau et du Juste (Tiwaz), pour l’honneur de ces grands ancêtres (Odal), par amour pour transmettre aux actuels et futurs petits enfants (Gebo), bref, pour tous les symboles, les tous dieux qui symbolisent ces valeurs naturelles aujourd’hui perdues de vues.

Envoyez votre candidature à : contact@esprit-viking.com
Rejoignez l’association Pagans ici : https://www.pagans.eu/presentation-guilde-pagans/

 

Oleg de Normandie

2 Comments
  1. Merci je découvre et je pense. Gigi.

  2. Merci pour tout, tu fais un travail immense. Si tu le peux, j’aimerais que tu interroges Monsieur Grimault sur les Hyksos qui semblent entourés de mystère, certaines sources leur donnent une origine Indo Arienne, d’autres sémites. Mon intuition me dit qu’ils sont une clé, qu’ils faut creuser de leur coté, pourrais tu demander à Monsieur Grimault ce qu’il sait à leur sujet ou bien toi si tu le sais, merci

Leave a Reply