Hyperboreans Pagans

Hyperborée, l’origine secrète des européens

La grande révélation, après un “Format all disk” et des siècles de “Polithistory”, voici que nous retrouvâmes la mémoire, grâce à la sagesse de nos anciens ! En effet, bien que le disque dur ai été totalement annihilé, nos ancêtres, dans leur infime sagesse ont réussi à dissimuler des informations dans la RAM !

Le secret du Sanglier, et du calendrier est aussi dévoilé dans cette vidéo, qui comme chacune de la série real history, est publiée à l’Aube un jour du Soleil, pour bien signifier son retour.

Concernant notre petit jeu sur la citrouille et la bougie d’Imbolc, c’est en commentant cet article ici et nul par ailleurs qu’il faut répondre !

 
La vidéo :

3 Comments
  1. Bonjour,

    Pour moi, la citrouille représente l’ancêtre mort (ou le soleil) qui est en période de réincarnation, (dans le ventre de la mère).
    C’est aussi la période de fécondation de l’ourse, qui rentre en hibernation.

    La bougie a l’intérieur de la citrouille représente le nouvel individu, (le foetus dans le ventre de la mère).

    Vient la fête de Yule, ou l’on coupe et installe l’arbre dans le foyer (le placenta), on le décor de boule rouge et de guirlande (le sang/la nourriture).
    Pour l’ourse c’est le développement de l’embryon.

    Enfin Imbolc , la sorti de l’ourse de sa tanière/grotte et la naissance des oursons, la fin de l’hiver, mais aussi la réincarnation du soleil avec l’arrivé du printemps puis de l’été (dans les pays du nord il n’y a que 2 saisons: l’hiver et l’été).

    La bougie signifie la lumière du soleil (qui n’est plus obstruée par la citrouille [la lune ?]) et la réincarnation de l’ancêtre qui lui n’est plus dans le foetus.

    Détails: Imbolc est la Chandeleur, voici quelques dicton:

    «Quand la Chandeleur brille, il hiberne pour quarante jours de plus»

    «Quand il fait soleil à la Purification, l’ours ramasse du bois [fait des provisions d’hiver] pour quarante jours de plus»

    En Gascogne, on dit : «A partir de la Chandeleur il y a encore quarante jours d’hiver, l’ours est alors dans sa tanière; s’il fait soleil ce jour-là, il pleure et dit que l’hiver est à venir; s’il fait mauvais, il dit que l’hiver est’ passé»

    Explication: les quarante jours de plus, sont en fait, les quarante semaines de gestation (9 mois de grossesses).

  2. Très bonne vidéo. Le calendrier celtique est aussi utilisé par les adeptes de la Wicca où ils honorent la Nature,un Dieu solaire et une Déesse lunaire.Samhain est représenté par une citrouille et Imbloc par une bougie. Samhain célèbre aussi le debut des ténèbres, dernières préparations pour l’hiver,la mort du Dieu,les jours décroissants alors que Imbloc les jours croissants, après la célébration de Yule(pour la wicca la Déesse donne naissance au Dieu bizarre non?)le jeune Dieu reprend des forces,fête de la lumière et de la fertilité. On donne aussi à Imbloc le nom fête des flambeaux,oimlec,lupercales,de la Lumière croissante et bien autres, célèbré en Europe par des grands feux sous toutes les formes.Mais aussi les premiers frémissements du printemps.Donc pour moi,lorsque l’on met une bougie dans une citrouille c’est pour espérer le retour de la lumière,l’aurore. Merci encore Oleg,comme tel un barde,de nous enseigner les traditions et d’honorer les mémoires de nos ancêtres.

  3. Bonsoir,

    La citrouille de forme ronde pourrait représenter le soleil. Sa couleur égale les belles teintes qu’il prend au crépuscule avant de disparaître(fin de l’année/cycle).
    En plus elle pourra être consommée pour Samhaïne.

    La bougie pourrait représenter le renouveau du soleil et de son cycle qui comme la bougie une foi allumée émettra de la lumière pour un temps donné.

    Yann Kummer

Leave a Reply

BLOG POSTS

Connection form