Pagans Hyperboréens

La Communauté PAGANS

La communauté Pagans, un réseau d’hommes libres

La communauté « PAGANS » regroupe toutes les énergies de toutes les personnes souhaitant faire la promotion de la culture païenne. A l’heure où la situation en Europe, et plus particulièrement en France, est de plus en plus inquiétante, il est temps aux hommes et aux femmes conscient(e)s de se rassembler et de s’organiser.  Vous rejoignez une communauté d’hommes et de femmes au sein de laquelle vous trouverez un réseau d’échange d’informations, de quoi partager  votre passion, bref un réseau d’amis conscients. Pour nous rejoindre présentez vous sur le discord de PAGANS :

https://discord.gg/ZBRGNAr

Venez le Lundi soir à 21H pour vous présenter et discuter, vous serez ensuite affecté à un secteur, dans un esprit de retour aux racines locales, et afin de faciliter des rencontres réelles. Vous pourrez ensuite rejoindre le groupe facebook Pagans Communauté, vous serez susceptibles d’être invité à des événements PAGANS.

Cette première structure est accessible à tous gratuitement grâce à l’association loi 1901 « PAGANS libres païens » créée par Oleg de Normandie. Cette association est également appelée la Guilde.

La Guilde Pagans

La Guilde est à la fois le poumon et le coeur de la communauté, ce qui lui permet de vivre, ce qui l’alimente, les membres de la Guilde sont les adhérents à l’association « PAGANS libres païens », au sein de la communauté les adhérents ont le statut « Karl » qui leur ouvre accès aux ateliers donnés par Oleg de Normandie, entre autres. Adhérer à la Guilde c’est aussi soutenir :

-L’organisation d’événements, rencontres réelles, camps d’été…
-La promotion de notre culture ancestrale par le développement de vidéos, de films, d’articles et de livres…
-Le soutien de chercheurs indépendants, écrivains en devenir, vidéastes…
-Le fonctionnement d’un réseau communautaire entre païens.

Les Karls bénéficient de certains avantages :

-Accès à une zone qui leur est réservée la « Zone Guilde » qui contient quelques « treizeor », des documents secrets, accès au forum réservé etc…
-Accès au groupe facebook secret
-Accès aux ateliers de Tradition Hyperboréenne dispensés par Oleg de Normandie, pour comprendre la façon de penser des Celtes et autres païens européens.
-Vous pouvez proposer des articles directement via le site en tant que contributeur

L’Union Hyperboréenne

La Communauté a pour vocation de fédérer tous les païens de France et d’Europe. Vous avez un Clan et vous souhaitez pouvoir vous unir en cas de besoin avec d’autres païens Celto-Viking, vous souhaitez partager des informations, des moments conviviaux, des rencontres réels avec d’autres Clans. Si vous souhaitez créer un Clan, savoir comment cela fonctionne, mais ne savez pas comment vous y prendre, vous ne connaissez pas les règles de fonctionnement d’un clan : PAGANS vous aidera dans la réalisation de votre projet. PAGANS peu en effet donner des formations et des homologations qui attestent le sérieux d’un clan, car Pagans Hyperboréens, c’est une fédération.

La Charte : Défense de notre tradition authentique

L’un de nos plus grand combat est de défendre l’intégrité de notre tradition ancestrale, qui souffre de détournements et d’usurpations afin d’être compatible avec les grands pouvoirs religieux Abrahamiques et le paradigme « darwino-linéariste ». Nous nous réclamons de la tradition primordiale à racine Hyperboréenne, c’est à la fois un honneur mais aussi un devoir de la préserver et de la protéger de toute déviation, de tout travestissement, pour cela nous avons défini cinq points nous assurant de tenir le bon cap : 

-Les fils de Bor revendiquent l’origine Nordique de leur tradition, de leurs ancêtres et de la civilisation.

-Un Pagan de tradition Européenne, ne parle pas de croyance ou de religion, mais de principes et de tradition.

-Un libre païen ne prie guère, il respecte les puissances mais ne s’y soumet pas, pas plus qu’il ne cherche à soumettre quiconque.

-Un Hyperboréen pense que le destin n’est pas totalement écrit à l’avance : Sa première pratique est l’amélioration de soi, le mode de vie Olympien.

-Les dieux sont soit les grands ancêtres, soit les forces de la nature visible et invisible.

Notre tradition et notre mythologie, que cela soit les Eddas, ou la mythologie Celto-Irlandaise, ont été écrits par des chrétiens (des religieux politisés) qui ont souvent détourné le sens des mythes, ce travail de décodage pour retrouver la vérité fait parti de nos grands chantiers, que nous avons déjà bien entamés et qui nous a permit de définir les quatre axes nous personnalisant. Un païen de tradition européenne est avant tout un homme qui se veut libre de toute dépendance, car il veut se trouver lui même (le connais toi toi-même de Socrates), cette approche est bien supérieure à la religion, on parle plutôt de philosophie verticale, de réflexions sur nos mythes, sur nos contes, de travail méditatif, contemplatif et surtout d’actions motivées par la vertu.

Pour plus d’information sur ce qu’est un libre païen :http://www.pagans.eu/lauthentique-paien-europeen-attention-aux-contre-facons/

 

Et surtout vous contribuez à rétablir l’honneur de nos ancêtres, vous contribuez à faire naître une puissante communauté de gens libres qui s’élève au dessus de la masse. Un païen cherche à s’élever, à s’améliorer, nous affrontons le destin qui nous a été proposé avec vaillance. Plus une seconde à perdre, rejoignez la Guilde Pagans en y adhérant pour 1 an !

 

Rejoindre la Guilde

BLOG POSTS

Formulaire de connexion