les libres païens

Hamingja

À ma connaissance, hamingja en islandais veut dire principalement “chance”, mais en vieux norvégien ça signifie vardøger ou fylgja ( “accompagnateur” dans le sens “d’esprit gardien”). Un vardøger est un “double” qui précède une personne où qu’il aille. L’esprit est quelquefois aperçu par d’autres personnes bien avant l’arrivée de la personne concernée. La traduction directe et la signification originale de hamingja d’autre part est “celui qui marche sous hamr”. Le hamr est la forme, l’aspect de la personne.

Alors, qu’est-ce qui marche sous formes et sous l’aspect ? Et de quelles formes et aspects parle-t-on ? Les mythes nous disent que les Dieux pouvaient enfiler différentes formes et par ce biais, se changer en eux; oiseaux, serpents, insectes, boeufs, loups et encore d’autres. Ils “marchent alors sous formes”

Mais d’abord, quoi ou qui marche sous formes ? La réponse est bien sûr nos esprits. Vous êtes nés sous une forme, vous vivez (marchez) sous cette forme et par la suite vous mourrez. Vous renaissez alors, sous une nouvelle forme et vous vivez (marchez) à nouveau et vous mourrez encore. Et ainsi de suite, probablement pour l’éternité. Donc nos esprits sont des entités immortelles qui changent uniquement de forme de temps en temps; nous sommes ceux qui marchons sous formes ! Nous sommes les Dieux, et ils sont nous et exactement comme les philosophes Grecs le croyaient, nous pouvons vivre sous toutes sortes de formes. De la plus infime des créatures (insectes, vers) à la plus grande d’entre elles (Dieux), ainsi que le reste. Si c’est physique et si la vie est présente alors c’est un vaisseau pour un quelconque esprit.

Nous devons cependant continuer à nous poser des questions; qu’est-ce donc qu’un esprit ? On disait que les esprits et les divinités pouvaient prendre la forme d’arbres et autres plantes, comme expliqué ici, toute vie vient de la lumière. Il serait donc correct d’appeler nos esprits et divinités tout simplement par le terme “Lumière”. Ou encore elfes de lumière peut-être ? Lumière blanche : votre véritable être est donc une lumière blanche vivant sous des formes.

Cependant, nos très nobles et très intelligents ancêtres affirmaient qu’on pouvait se rajouter à cette lumière. Vous pouvez la nourrir et la rendre plus importante! Comme vous le pouvez avec une rumeur! Comme vous le pouvez avec votre Honneur ! Sur un plan spirituel, votre Honneur éclairera aussi le monde pour d’autres, les inspirera, les renforcera dans leur détermination, les réconfortera quand ils sont en difficulté et les aidera à trouver leur chemin à travers les ténèbres de notre monde.

Nous savons que c’est vrai. Nous grandissons toujours grâce à la lumière créée par nos Héros et Héroïnes du passé. Marc Aurèle, Tore Hund, Michael Wittmann, Décébale, Vercingétorix, Arminius et j’en passe. Leur lumière est toujours là, brillante, chaude et éclairante. Ils sont toujours là, avec nous, en nous, nous nourrissant spirituellement, nous apportant notre nourriture métaphysique.

L’Hamingja n’est donc pas juste votre chance dans la vie, mais c’est vous et la somme de toutes vos honorables réalisations ainsi que celles de vos ancêtres par lesquels vous avez été spirituellement nourri.Vous pouvez le laisser dépérir et disparaître à travers une vie moderne de honte qui ne vous apportera pas de lumière et en le rejetant ou vous pouvez, comme nos ancêtres l’ont fait, vous efforcer d’avoir une vie d’Honneur et de Gloire! Une vie de Gloire immortelle ! Soyez la lumière spirituelle qui nourrira vos descendants dans le futur, ou cessez d’être quand vous mourrez. HailaR WôðanaR!

Hâvamâl, strophe 76

” Le bétail meurt,

les amis meurent,

toi aussi tu meurs de la même façon,

mais je sais une chose

qui ne meurt jamais,

une honorable réputation”

source https://thuleanperspectivefr.wordpress.com/2013/06/14/hamingja/

Hamingja se prononce « aminia »

1 commentaire
  1. Je ne suis pas partisan d’une vie après la mort. Cependant je vie dans un monde ou les actions de certain mort résonne encore. Nous vivons et mourrons. Mais notre réputation, l’empreinte que nous laissons dans le monde peu survivre encore longtemps. Que voulons nous laisser a notre descendance? Nous lui laisserons ce que aujourd’hui nous construisons.
    Pour moi l’Hamingja c’est cette voie qui se dresse devant nous et qui après notre mort tirera l’humanité vers le haut. Nous avons tous une destiné, ne tiens qu’a nous de prendre des chemin vertueux pour l’accomplir. l’Hamingja est cette partie de nous qui s’extériorise afin de montrer la voie. Quel soit sous forme de dieux d’animal ou d’un de nos ancêtres elle représente notre fort intérieur celui qui veux guider nos pas pour le meilleur d’une famille, d’un clan, d’une meute, de tous les clans. c’est ainsi que je vois l’Hamingja. amicalement Svart

Laisser un commentaire

BLOG POSTS

Formulaire de connexion