Pagans Hyperboréens

L’origine BORéenne cryptée dans l’edda de Snorri !

Dans notre combat de ré habilitation de l’origine authentique des européens, nous avons déjà démontré que la zone intérieure du cercle polaire fût jadis habitée par les ancêtres des européens blancs, et que beaucoup de leurs traditions païennes, signifiaient cette origine. C’est la soif de domination de l’empire Romain, et notamment sa nouvelle religion, qui précipita ces souvenirs dans l’oubli : pour asservir et convertir les tribus il fallait détruire leurs racines Hyperboréennes et s’assurer qu’elles ne leur reviennent jamais à l’esprit. C’est dans ce souci que la mythologie Nordique et Celtique fût rédigée, amputée qu’elle fût de ses mythes fondateurs afin de ne pas déplaire au pouvoir politique Christiano-Romain. Cependant, certains auteurs dont faisait parti Snorri, étaient initiés au langage hermétique, une méthode de codage/cryptage de l’information conçue pour « sauver » la mémoire et les informations capitales de la tyrannie obscurantiste. Ainsi, qui sait lire entre les lignes, verra le vrai…

Bor, Bur ou Buri analysés dans l’edda de Snorri Sturluson, récit officiel de mythologique nordique.

Lien du livre étudié : https://www.amazon.fr/LEdda-mythologie-nordique-Snorri-Sturluson/dp/2070721140

Dans le GYLFAGINNING (mystification de Gylfi)

p36, 6eme chapitre

« Elle lécha les pierres de givre qui étaient salées. Le premier jour qu’elle lécha, une chevelure d’homme se dégagea d’une pierre le soir, le deuxième jour une tête d’homme se dégagea et le troisième jour ce fut un homme tout entier qui apparut. Son nom est Buri. Il était beau grand et vigoureux. Il engendra un fils appelé Bor. »

Note d’Oleg : la vache sacré est liée à la capacité créatrice de la nature souvent attribuée à Freyja. Si elle lèche de la glace salée, c’est qu’on veut nous signifier qu’il s’agit d’eau de mer. C’est sous la glace que Buri, le premier homme, se trouvait, alors que l’eau de mer nous indique un Tsunami. Buri se rapproche du sanglier (eburo en Gaulois) la terre originel d’Odin et de Freyja, l’ancienne terre polaire du sanglier, nommée ainsi pour sa fertilité exceptionnelle (source http://www.pagans.eu/atlantide-hyperboree-par-rene-guenon/).  On sait  par les mythes de la tradition orale que la tribu de Tyr, tribu des ours fils de Bor qui traversent le désert de glace (source http://www.pagans.eu/lorientation-dans-les-plaines-sans-soleil/), trouvent en songes la mythique Buri et fondent « par dessus » Bor. (source http://www.pagans.eu/la-chevauche-du-seidr/) Bor est aussi appelée Borgis (Borg = cité Is = glace)

7eme chapitre

« Le très haut répondit : Les fils de Bor tuèrent le Géant Ymir… »

note de Pagans : Ymir représente le géant de glace qui emprisonne Buri mais aussi une force primordial nécessaire. Bor est le père d’Odin, Vili et Vé, Odin est le voyageur parti de Buri. Les fils de Bor résistèrent à Ymir, son meurtre est une invention judéo-chrétienne, dont on sait que les mythes fondateurs de l’ancien testament sont souvent meurtriers. (sans parler de la crucifixion de Jésus dans le nouveau testament)

p37, 8eme chapitre

« Gangleri déclara alors: Si tu crois que ce sont des dieux, que firent ensuite les fils de Bor?… »

P39, 9eme chapitre

« Gangleri déclara alors : Il me semble que c’est une bien grande oeuvre qui fut accomplie par les fils de Bor quand le ciel et la terre furent créés, le soleil et les astres mis en place, et le jour et la nuit séparés l’un et l’autre. Mais d’ou viennent les hommes qui habitent le monde ? »

Note d’Oleg : il s’agit ici de la science des fils de Bor, la tradition primordiale, véritable science de la nature dont les connaissances astronomiques sont le pilier, et dont on sait que les Druides en sont les maîtres… Ces connaissances fabuleuses sont l’héritage de la cité de Buri, l’ancienne civilisation disparue sous la mer et la glace.

« Le très haut répondit : « Alors que les fils de Bor marchaient le long du rivage de la mer il trouvèrent deux troncs d’arbre…. » »
 « Ensuite les fils de Bor construisirent pour eux même au milieu du monde un fort qui est appelé Asgard et que les hommes nomment Troie… »

Note d’Oleg : Troie est relatée également chez les grecs, cependant la localisation exact de Troie semble être la Grande-Bretagne et non la méditérrannée (source https://www.lisez.com/livre-grand-format/la-guerre-de-troie-a-bien-eu-lieumais-ailleurs/9782259259774) , ce qui correspondrait à la civilisation du Dogger-land, « l’Atlantide ». Dans la tradition orale, on dit effectivement qu’après le cataclysme qui anéanti Borgis, les dieux vont fonder Asgard.

 

Le cryptage Runique, méthode hermétique des anciens

P145, note de l’auteur non initié :

buri : ce nom doit avoir été formé du verbe bera au sens « d’engendrer », il pourrait signifier procréateur

bor : nom visiblement formé sur la participe passé du même verbe bera qui signifirait « engendré » et, partant « fils ».

Décodage d’Oleg : 

écrivez plutôt BURI en Runes : Berkano (la mère, la naissance, l’origine) – Uruz (fertilité, la terre généreuse)  – Raido (c’est le départ en voyage) – Isa (c’est la glace, l’immobilité)

écrire en Rune BOR : Berkano (la mère, la naissance, l’origine) – Othalaz  (c’est l’héritage, le clan) – Raido  (c’est le départ en voyage)

BURI, la terre fertile de l’origine (terre des sangliers) est partie sous la glace, BOR est l’origine des clans partis de force suite à la glaciation (ce sont désormais des ours, animal polaire à imiter pour la survie).

Est-il nécessaire de rappeller que la racine BOR a donné les mots Borée Boréal en Français, Boar(sanglier) Bear(ours) Born(naissance) en Anglais et Bär(Ours) Bach(source, se prononce bar) Eber(sanglier) en Allemand. Eburo signifie sanglier en Gaulois, Arctique vient d’Arktos(ours en grec) et Artio (Ours en Gaulois). Que la constellation polaire s’appelle la petite Ourse, et qu’elle s’appelait la constellation du sanglier dans les temps très anciens. Et ce n’est qu’un échantillon de la longue liste d’exemples significatifs !

Bref, n’oubliez jamais que l’ours est la source !

Oleg de Normandie

Remerciements à SV, pour plus d’infos consulter les Hyperboréens face à l’empire :

 

 

Laisser un commentaire

BLOG POSTS

Formulaire de connexion